EBothorel

Eric BOTHOREL

Titulaire d’un BTS en informatique de gestion et d’un master en qualité, il a durant 20 ans travaillé comme responsable commercial de deux entreprises de distribution de services informatiques avant de prendre la direction du « service qualité » chez General Electric (GECITS). Il s’oriente ensuite dans l’aménagement urbain et  remporte, pour le compte d’une entreprise Française, les projets de tramway de Brest, Angers, Nantes. Engagé au Parti Socialiste, élu en 2011 Conseiller Général du canton de Paimpol avec sa suppléante Fanny Chappé, il se consacre alors totalement à son mandat. Président de l’Association de Gestion et de Restauration de l’Abbaye de Beauport, 1er vice-président du Syndicat mixte de l’Aéroport de Lannion, il choisit la commission des solidarités, comme domaine d’intervention,  au sein de l’assemblée départementale. En 2014 il devient Président de la commission des usages numériques MEGALIS, Membre du CA de l’ AVICCA (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel ) et référent élu Opendata et usages numériques du CG22.


JCMinier

Jean-Charles Minier

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg (section Economie et Finances) et des Universités de Paris IX Dauphine (maîtrise d’économie) et de Paris IV Panthéon Sorbonne (DESS Banque et Finance). Il est aujourd’hui directeur de la SEM Baie d’Armor Entreprises qui a notamment pour mission de gérer la pépinière et l’hôtel d’entreprises de Saint-Brieuc Agglomération qui, avec une capacité de 5.000 m², accueille 45 entreprises. Il est aussi Président de l’association des pépinières d’entreprises de Bretagne (Phase) et membre du Conseil d’Administration de l’association nationale (Elan). Il exerce en parallèle le métier de consultant au sein de la société inno TSD dont le siège social est situé à Sophia-Antipolis. Il mène à ce titre des missions de conseils sur les thématiques du développement économique, de l’innovation et de l’international pour le compte de collectivités. Il est également impliqué avec inno TSD dans plusieurs projets européens Interreg en lien avec l’entrepreneuriat, dont deux en tant que chef de file.


Fred Ghenassiaphoto fred

Apres des études supérieures en Commerce (ISC Paris), il a créé à l’âge de 25 ans sa première société dans le domaine de l’optique. Puis en 1980, il a ouvert son premier supermarché suivi de 3 autres. En 1983 il est devenu le Dirigeant d’une Société de Capital-Risque qui a investi dans différents domaines : Supermarchés, Restaurants, Promotion Immobilière et Lotissements, Production de Clips Musicaux et Franchise d’Optique. En 1993, il a cédé ses actions de cette société pour se lancer dans la Cosmétique. Il a pris le contrôle d’une société de cosmétique pour Institut de Beauté puis d’un autre laboratoire positionné sur les actifs marins. Il s’est également spécialisé dans la fabrication de cosmétiques pour les chaines de téléachats. En 2009, il a cédé ces sociétés pour se consacrer au Conseil en Stratégie jusqu’à fin 2012. Devenu le conjoint de Stéphanie Bullier, il a décidé de rejoindre la société Bullier en tant que Directeur Général début 2013. Parallèlement à ces activités il a été enseignant en Ecoles de Commerce et en Faculté pendant 11 ans. Il a également été successivement  Administrateur du Syndicat IREFF (Institut des Réseaux Européens de Franchise), Délégué Général de la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique et la Parfumerie,) et Président de CREAPLUS (Syndicat du Beaux-arts et du loisir Créatif).


patrice_henaffPatrice Hénaff

Chargé de développement à la Contremarche (une association d’accompagnement de projets jeunesse et culture organisatrice du festival Banc Public), consultant indépendant en ingénierie de projets, il est aussi formateur et intervenant sur le DUCA mention ESS.


PORTRAIT_C_ORAIN

 Christine Orain Grovalet

Diplômée d’une maîtrise d’administration économique et sociale, Christine Orain Grovalet effectue sa carrière au Conseil général des Côtes d’Armor. Fonctionnaire, elle a notamment exercé au service des Assemblées (1982-1997), à la Mission Internationale (2003-2006) et à la direction de l’Education (2006-2008). Elle a également occupé le poste d’assistante parlementaire de 1997 à 2003. Elle se consacre désormais à ses mandats électifs. Première adjointe au maire de Ploufragan depuis 2008, elle a été la vice-présidence de Saint-Brieuc Agglomération en charge des politiques d’insertion, de la politique de la Ville et du numérique puis conseillère communautaire déléguée au numérique. Elle exerce également un mandat de conseillère générale depuis 2008. Au sein de l’assemblée départementale, elle a été vice-présidente en charge des sports. Parallèlement, Christine Orain Grovalet s’engage sur les sujets du féminisme, de l’emploi et du social au sein de conseils d’administration. Administratrice notamment du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF22), de la Cité des Métiers de Ploufragan, elle préside la Maison de l’emploi du pays de Saint-Brieuc depuis 2008. Elle est également vice-présidente du Syndicat de gestion du pôle universitaire de Saint Brieuc.


DavidHerve

David HERVE

Diplômé de l’Université de Rennes II en Géographie et en Communication, costarmoricain, son parcours l’a emmené à occuper divers métiers de la communication du Groupe JCDecaux, N°1 mondial de la publicité extérieure (Abribus, Vélib…) au Crédit Agricole en Bretagne. ll est aujourd’hui le responsable de la Communication du Crédit Agricole des Côtes d’Armor, banque coopérative de 1100 collaborateurs et 485 administrateurs implantés dans 88 communes du département.

En charge de la communication depuis 2011, il pilote la communication dans toutes ses dimensions (événementielle, interne, financière, réseaux sociaux) ainsi que les relations publiques. La satisfaction client et la connaissance des usages de la banque sont au cœur de ses préoccupations pour proposer des services adaptés aux besoins des costarmoricains (particuliers, entreprises, professionnels…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *