hackathon_mentors_citoyensVous

Vous, citoyens, habitants des Côtes d’Armor, vous connaissez votre territoire, vous connaissez vos besoins, vos envies. Venez en discuter avec chacune des équipes du hackathon. Ils seront heureux de vous rencontrer et d’échanger avec vous. Tous les projets créés pendant le hackathon seront ouverts, et nous espérons qu’il sauront vous servir dans votre vie quotidienne.

Vous pouvez venir, à toute heure, du vendredi au dimanche.

Crédit photo

 


susana-nunesSusana Nunes

Diplômée de l’École de la Communication de Sciences Po Paris, Susana dispose de plusieurs années d’expérience dans la communication et le développement durable, notamment au sein de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et de la Direction du Développement Durable du groupe EDF. Elle s’intéresse aux questions de mobilisation des citoyens et de démocratie participative. C’est cela qui l’a amenée à créer Hellodata, convaincue que les données peuvent constituer un excellent levier de communication, favorisant la transparence et la compréhension par les citoyens.


Julien CaretteJulien Carette

Après avoir été diplômé de l’ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatisme) en 2001, Julien a rejoint le groupe Valtech en tant que consultant formateur sur les technologies objet et les différentes architectures logicielles (web, distribuée, n/3,…) En 2008, l’aventure se poursuit depuis la Bretagne où il crée sa propre entreprise pour allier technique et qualité de vie. En 2014 l’entreprise évolue, elle s’appelle désormais BeInSoft, et propose des applications pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients ou co-developpées avec eux. La plupart des logiciels édités sont aujourd’hui destinés à des supports tactiles (table, borne, tablettes, smartphone…).
Langages clés : Java/JavaEE, html, css, Javascript, SQL, ActionScript et les nombreux patterns et frameworks associés.

Florence_Ratajczak_la_baie_saint-brieucFlorence Ratajczak

Diplômée de l’IEP de Grenoble et d’un DESS en Direction de projets culturels à Paris 3, Florence rejoint l’Office de tourisme et des congrès de la Baie de Saint-Brieuc en 2010 suite à 4 ans à la communication de Saint-Brieuc Agglomération. Spécialisée en communication digitale depuis une formation à l’Ecole des Gobelins, elle suit notamment l’accompagnement numérique des professionnels du tourisme via la mise en place d’une démarche d’animation numérique du territoire. Responsable communication à l’Office de tourisme de la Baie, elle s’intéresse particulièrement aux problématiques de marketing de destination et d’internet de séjour.

frederick_bousiqueFrédérick Bousquié

 

Ingénieur MSc. et Diplômé Master of Business Administration MBA de École Supérieure de Commerce et de Management ESCEM – FBS, Frédérick est créateur et dirigeant de la société Aktineo. Spécialisé dans le coaching des décideurs, il intervient aux côtés des entreprises et des institutions pour faciliter la réflexion et la réussite de leurs projets, depuis la prise de décision stratégique jusqu’à la mobilisation des ressources et la mise en œuvre opérationnelle de leurs ambitions. Il s’intéresse notamment à l’impact des technologies numériques et la façon de tirer parti de ces leviers pour fournir des solutions singulières, opérantes et durables.

 


mentor_hackathon_myriam_lorantMyriam Lorant

Intégratrice HTML indépendante depuis 9 ans, Myriam travaille essentiellement pour des agences web. Arrivée dans ce métier par curiosité, elle s’intéresse de près à l’accessibilité, l’utilisabilité et l’ergonomie du web.
Brainstormeuse de choc, elle participe, au sein de différentes associations briochines, à toute réflexion concernant l’économie collaborative, les alternatives et la citoyenneté.
Elle est aussi spécialiste mondiale de la lotte à l’armoricaine, qu’elle pêche elle-même dans la piscine municipale de son quartier. Après quoi, pour célébrer sa prise, elle danse le « pachpi ». (Une démonstration de « pachpi » n’est pas à exclure entre deux séances de travail.)

 


stephane_constantStéphane Constant

Stéphane Constant est designer graphique à Saint-Brieuc depuis 16 ans. D’abord spécialisé dans la réalisation et le développement de supports interactifs puis dans le webdesign, sa passion pour le crayon et le papier ne l’a jamais quitté. Originaire d’Angoulême, Stéphane Constant a exposé ses propres peintures et dessins de 1999 à 2002. Il s’est aussi fait connaître pour ses réalisations pour le théâtre Bleu Pluriel, le Grand Logis à Bruz, Art Rock et les Vieilles Charrues.
Si sa passion pour la typographie, l’illustration et le print prédominent, Il est également directeur artistique (au sein de l’agence de communication Des Ronds dans L’Eau) en webdesign / communication web depuis plusieurs années.

 

Commentaire (1)

  1. Pingback: Un hackathon sur l’open-data dans les Côtes d’Armor | Le fablab de Lannion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *